Environnemental Clair.jpg

SITUATION :

L'hôtel représente une surface de plus de 2.000 m² et l'hiver, lorsque les températures baissent, c'est un véritable défi de chauffer le bâtiment et d'offrir à nos clients une température agréable à vivre.

En plus de notre système de chauffage global, nous avons une cheminée dans le salon et un poêle à bois au bar permettant, non seulement de créer une belle ambiance chaleureuse, mais aussi d'apporter un chauffage d'appoint.

Nos clients ont des souhaits différents en ce qui concerne la température de leur chambre et il nous semblait important de mettre en place un système permettant d'adapter la température de la chambre au souhait du client.

SOLUTION :

Lorsque nous avons installé le système Domovea en 2017, nous savions que ce système nous permettrait à terme d'intégrer la gestion par chambre du chauffage. Après avoir équipé chacune de nos chambres de thermostats, nous avons paramétré ce logiciel pour gérer la température dans chacune des chambres. Ainsi, nous pouvons régler individuellement la température et réguler à l'économie le chauffage lorsque les chambres ne sont pas occupées.


RÉSULTATS :

Très bons ! Nos clients sont satisfaits de pouvoir choisir la température de leur chambre et de notre côté, la mise en place de ce système nous permet de mieux gérer et tempérer l'hôtel.

© 2020 par FrancaNature