Environnemental_Foncé.jpg

- PROJET EN COURS - 

SITUATION :

Selon le site internet lemondedelenergie.com, l’écologie digitale est l’étude de l’impact du numérique sur l’environnement, dans le but d’en éviter les effets nuisibles. Elle diffère de l’écologie numérique qui concerne les matériaux utilisés dans les appareils électroniques.
La pollution digitale est la pollution engendrée par le fonctionnement d’internet. Elle est responsable de l’émission d’une partie croissante des émissions de CO2 dans le monde.

Si si peu de français ont entendu parler de cette pollution, c’est parce qu’elle est moins visible qu’une usine aux cheminées qui recrachent une fumée noire et opaque.

Cependant, chaque jour dans le monde, plus de 3 milliards d’internautes utilisent plus de 9 milliards d’ordinateurs et smartphones. En comptant en plus l’impact environnemental des serveurs et sites web, l’émission de gaz à effet de serre serait 1,2 fois celle de la France (463 millions de tonnes équivalent CO2 en 2016).

Nous sommes sensibles à cette problématique et nous cherchons aujourd'hui le meilleur moyen de minimiser notre impact tout en remplissant nos obligations légales.

SOLUTION :

En cours de réflexion pour une mise en application en 2020.

© 2020 par FrancaNature